Dans la nuit de ce mardi, la NBA reprend ses droits. De ce fait, les franchises se sont activées pour finaliser leur roster. Les 76ers de Philadelphie s’apprêtent à démarrer la saison 2023/24 avec James Harden et Joël Embiid mais sans Montrezl Harell. En effet, selon Shams Charania de The Athletic and Stadium, les Pennsylvaniens ont renoncé à l’ailier fort ce lundi.
Les 76ers de Philadelphie ont renoncé au big menMontrezl Harrell lundi, trois jours avant le match d'ouverture de la saison NBA contre les Milwaukee Bucks. Il n'y avait aucune garantie qu’Harrell puisse jouer cette saison après avoir subi une intervention chirurgicale en août pour réparer une déchirure du ligament croisé antérieur et une déchirure du ménisque au genou droit. Par ailleurs, selon certaines informations, les 76ers prévoient malgré tout de continuer à soutenir le plan de réadaptation et de rétablissement d’Harrell.
Une star de la NBA regrette déjà d’avoir critiqué Victor Wembanyama https://t.co/Lgv4PGo1Ey pic.twitter.com/4GXgcNHid9
— le10sport (@le10sport) October 24, 2023
Fin de l’aventure NBA ?
Montrezl Harrell, 29 ans, était le 32e choix de la draft NBA 2015 et a joué 3 ans au basket-ball universitaire à Louisville, où il a remporté un championnat NCAA avant de rejoindre les Rockets puis les Clippers, les Lakers, les Wizards, les Hornets et enfin les 76ers. L’intérieur pourrait finir à l’étranger une fois sa blessure guérie, mais rien de certain pour l’heure.
Quand Harrell était sixième homme de l’année
La saison passée, Trezz a récolté en moyenne 5,6 points et 2,8 rebonds en 57 matchs (sept titularisations) avec Philly. Au total, le vétéran de huit ans dans la ligue a des moyennes en carrière de 12,1 points et 5,0 rebonds en 515 matchs (36 départs) avec six franchises. Pour rappel, Harrell a été le sixième homme de l'année 2019-20 avec les LA Clippers alors qu'il a connu ses meilleures moyennes en carrière, soit 18,6 points et 7,1 rebonds par match. Preuve qu’il a été plus qu’un réserviste utile et serviable tout au long de sa carrière et qu’il pourrait encore servir quelque peu.