NBA : LeBron James vers un énorme transfert, il lâche une annonce fracassante
Benjamin Labrousse

Après une saison marquée par le record du plus grand nombre de points inscrits en NBA, LeBron James sème le doute sur son avenir. Le joueur de 38 ans ne songe pas à la retraite, mais est l’objet de plusieurs rumeurs concernant un possible transfert chez les Mavericks de Dallas. Bien installé à Los Angeles, beaucoup ont des doutes concernant un potentiel départ du « King ».

Ils ont toujours souhaité pouvoir rejouer ensemble. Comme tout grand joueur de sport collectif, LeBron James a lui aussi pu compter sur l’aide de très grands joueurs afin de garnir son palmarès. Tout le monde a notamment en tête l’association de Michael Jordan avec Scottie Pippen chez les Bulls ou encore plus récemment celle de Kevin Durant avec Russell Westbrook du côté du Thunder d’Oklahoma City. Récemment transféré du côté des Mavericks de Dallas, Kyrie Irving a quant à lui été le coéquipier de luxe de LeBron James durant leur période chez les Cavs de Cleveland. Désormais séparés, les deux joueurs pourraient bientôt se retrouver.

LeBron James et Kyrie Irving se tournent autour…

Dans un premier temps, Heavy Sports faisait état il y a quelques semaines, de la volonté de LeBron James d’attirer Kyrie Irving chez les Lakers de Los Angeles. Mais plus récemment, The Athletic affirmait l’inverse. En effet selon leur insider Shams Charania, c’est le fulgurant meneur qui aurait tenté de convaincre son ancien partenaire de le rejoindre du côté de Dallas. Un transfert est-il en préparation ?

Shannon Sharpe ne voit pas LeBron James chez les Mavs

Sur le plateau d’Undisputed, le consultant Shannon Sharpe estime que la venue de LeBron James chez les Mavs est compromise par rapport aux conditions de vie notamment. « Je ne pense pas que LeBron James ait déraciné toute sa famille de Cleveland, de son Ohio natal, pour venir à Los Angeles, et d’un coup changer d’avis pour leur dire : « J’ai envie de passer les dernières années de ma carrière à Dallas. » Impossible qu’il s’éloigne de sa famille. Je pense que Savannah (sa femme ndlr) aime Los Angeles. Quelqu’un du calibre de LeBron ne passe pas de LA à Dallas, c’est l’enfer en comparaison », déclare ce dernier dans des propos relayés par Parlons Basket.

Articles liés