Alors que les Lakers se sont inclinés face aux Warriors dans la nuit de mercredi à jeudi lors du match 5 entre les deux équipes, Anthony Davis n’a pas pu aller au bout de cette rencontre. En effet, le pivot des Angelinos est sorti au milieu du quatrième quart-temps après avoir reçu un coup au visage. S’il y avait de l’incertitude concernant sa participation au match 6, les dernières nouvelles le concernant sont rassurantes.
Les Lakers se déplaçaient sur le parquet des Warriors dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’occasion du cinquième match de la série entre les deux équipes. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire de Stephen Curry et ses coéquipiers (121-106). Avec ce succès, ils reviennent donc à 3-2, avant le match 6 qui aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi. Mais dans les rangs des Lakers, c’est l’état de santé d’Anthony Davis qui préoccupait après cette rencontre.
NBA : Le jeu très dangereux de Jayson Tatum et des Celtics https://t.co/fn1z2tpMRQ pic.twitter.com/zPkCjs39BH
— le10sport (@le10sport) May 11, 2023
Inquiétude pour Anthony Davis
En effet, Anthony Davis n’a pas pu terminer cette rencontre. Ce dernier a reçu un coup de coude de Kevin Looney au milieu du quatrième quart-temps. Sur le banc, le pivot des Lakers indiquait qu’il avait des problèmes de vision. Pour ne prendre aucun risque et afin de respecter le protocole commotion, Anthony Davis n’est pas revenu sur le parquet lors de cette rencontre, même si LeBron James se voulait plutôt rassurant en conférence de presse.
Anthony Davis sera là pour le match 6
« Je n'ai pas vu le tir. Je n'ai vu que les conséquences. Mais l'équipe médicale a dit qu'il allait mieux. C'est ce qui compte le plus », a déclaré LeBron James. Le King peut souffler, puisque les dernières nouvelles sur l’état de santé d’Anthony Davis sont rassurantes. D’après Chris Haynes, il devrait pouvoir tenir sa place pour le match 6. Un gros point positif pour les Lakers, qui pourront alors compter sur le meilleur défenseur de la NBA. C’est en tout cas comme cela que le considère LeBron James.