Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama reçoivent les Lakers ce mercredi, pour ce qui devrait être le premier affrontement entre le Français et LeBron James en NBA. Toutefois, après avoir joué 40 minutes contre les Dallas Mavericks la veille, l’ailier est incertain, tout comme son coéquipier Anthony Davis.
Alors que les Lakers s’apprêtent à affronter les Spurs de Victor Wembanyama, LeBron James et Anthony Davis pourraient manquer ce choc. Les deux stars californiennes sont incertaines ce mercredi, au lendemain de leur défaite face aux Dallas Mavericks. Darvin Ham, le coach de Los Angeles, a expliqué qu’il « naviguerait à vue » pour le premier match à San Antonio.
LeBron James dans l’expectative
Depuis quelques semaines, LeBron James figure sur l’Injury Report des Lakers en raison d’une contusion au mollet. La superstar pourrait ainsi manquer sa première confrontation avec le phénomène Victor Wembanyama. Ce dernier a laissé entendre qu’il ne serait pas sur le terrain s’il ne se sentait pas en forme au réveil. La franchise californienne, qui est partie à San Antonio après son match contre Dallas, n’a pas prévu d’effectuer de « shootaround » ce mercredi matin, selon un membre de l’organisation.
NBA : Wembanyama déclare sa flamme à LeBron James avant le choc https://t.co/aA3VFSHFTq pic.twitter.com/PPsc7HZyv0
— le10sport (@le10sport) December 12, 2023
Des doutes autour d’Anthony Davis
Anthony Davis a vraisemblablement aggravé sa blessure à la hanche gauche face aux Mavericks. Ce problème, qui l’avait déjà gêné en début de saison, s’est réveillé après la finale du In-Season Tournament face aux Pacers. « J’ai senti que j’avais légèrement tordu ma hanche à nouveau, mais nous devons attendre et voir comment elle évoluera », a expliqué l’intérieur, qui doit être examiné par le staff médical des Lakers.
En cas d’absence, une chance de se rattraper vendredi
Si Victor Wembanyama n’a pas l’occasion de se mesurer à LeBron James et à Los Angeles ce mercredi, l’opportunité pourrait se représenter vendredi. En effet, les visiteurs resteront à San Antonio pour y jouer deux matches consécutifs, ce qui augmente considérablement les chances que les deux phénomènes s’affrontent.