NBA : Le Miami Heat perd son meilleur marqueur à un moment critique
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Le Miami Heat partira sur la route sans son meilleur marqueur. La franchise floridienne, qui dispute sept de ses huit prochains matches à l’extérieur, sera privée de Tyler Herro, l’un de ses joueurs clés, pour cette épreuve. L’arrière souffre d’une entorse à la cheville qui l’éloignera des parquets pendant au moins deux semaines.

Coup dur pour le Miami Heat. Tyler Herro, l’un des joueurs phares de l’effectif, restera à l’infirmerie pendant au moins deux semaines en raison d’une entorse de la cheville. En son absence, les Finalistes NBA ont un programme particulièrement éprouvant et devront redoubler d'efforts.

Tyler Herro, au cœur du jeu du Heat

Mentionné comme une potentielle contrepartie de Damian Lillard pendant plusieurs mois, Tyler Herro a passé un nouvel été au cœur des rumeurs de transfert. Finalement resté en Floride, l’arrière de 23 ans a démarré la saison en force, avec l’intention de « se rendre intouchable » aux yeux des dirigeants. Il était, avant de se blesser, le meilleur marqueur du Heat avec 25,3 points et une grande adresse : 44,6 % aux tirs, dont 41 % à trois points.

Une blessure qui le coupe dans son élan

Cette blessure, qui vient le couper dans son élan, est survenue lors du match de Miami face aux Memphis Grizzlies, mercredi. Herro a senti sa cheville tourner lors du premier quart-temps et n’est pas revenu sur le terrain de la soirée. « Dès que c’est arrivé, je savais déjà à quoi m’attendre d’une certaine manière », a-t-il raconté après la rencontre. « J’ai entendu des craquements dans ma cheville. Donc je suis revenu vers le banc et je lui ai dit : “C’est fini pour moi.” »

Miami privé de son meilleur marqueur à un moment clé

Le Heat s’apprête à disputer sept de ses huit prochaines rencontres à l’extérieur, à commencer par les Atlanta Hawks samedi, puis les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama le lendemain, à l'autre bout des États-Unis. Face à ce défi, il devra composer sans Tyler Herro, dans une botte de marche pour les dix prochains jours. Jimmy Butler est connu pour sa capacité à élever son niveau de jeu dans l’adversité, et le coach Erik Spoelstra saura certainement faire preuve de créativité. Toutefois, l’absence de leur meilleur scoreur devrait tout de même peser sur les résultats de l’équipe.

Articles liés