Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le bel hommage de Kevin Durant aux Warriors !

Kevin Durant revenait à Golden State pour la première fois depuis son départ à Brooklyn. L'occasion pour KD de se rappeler des bons souvenirs vécus avec les Warriors.

Il n'y a pas vraiment eu de match ce samedi soir au Chase Center. Les Nets ont marché sur les Warriors (134-117) dans ce qui marquait le grand retour de Kevin Durant sur les terres de ses anciens exploits. KD n'avait jamais affronté les Warriors depuis qu'il avait rejoint les Nets à l'été 2019, la faute à une rupture du tendon d'Achille qui l'avait laissé sur le flanc pour l'intégralité de la saison dernière. Face à l'équipe avec laquelle il avait remporté deux titres de champion NBA, en 2017 puis en 2018, Kevin Durant a réalisé un match satisfaisant, avec 20 points - à 8/19 au tir -, six passes décisives et cinq rebonds. Après avoir reçu un hommage vidéo de la part des Warriors, celui qui avait commencé sa carrière avec les SuperSonics a évoqué avec émotion son passage de trois ans dans l'équipe californienne.

« Je garderai les moments passés avec les Warriors avec moi pour toujours »

« L'hommage vidéo était sympa. Je repense à ces moments tous les jours. J'essaie de penser et d'analyser chaque moment passé dans cette ligue pour pouvoir m'améliorer. J'ai tellement apprécié mon passage à Golden State. J'ai appris beaucoup de choses ici, à commencer par une nouvelle manière de concevoir le basketball. Je garderai ces moments avec moi jusqu'à la fin de mes jours », a affirmé Kevin Durant au micro d'ESPN au terme de la rencontre.

Articles liés