Alors que les Brooklyn Nets entrent dans une phase de reconstruction - en témoigne le trade tout récent de Mikal Bridges aux New York Knicks contre cinq premiers tours de draft - les Houston Rockets ont sauté sur l’occasion pour leur rendre leur premier choix de draft de 2026, qu’ils avaient récupéré dans le trade de James Harden. Cela afin d’obtenir le premier tour de draft 2027 des Suns, qu’ils pourront rendre à Phoenix dans un échange potentiel pour Kevin Durant.
Cela risque d’être l’une des principales attractions de l’été en NBA. La superstar des Phoenix Suns Kevin Durant intéresse fortement les Houston Rockets qui semblent tout mettre en oeuvre pour le récupérer dans un échange lié aux prochaines drafts. En effet, la franchise texane a conclu un accord avec les Brooklyn Nets pour échanger le choix du premier tour 2026 des Nets (que possède Houston) contre un choix du premier tour 2027 des Phoenix Suns. L’objectif étant de rendre à Phoenix ses choix de draft pour aller chercher Kevin Durant puisque l’équipe arizonienne les avaient perdu dans le trade avec Brooklyn en 2023.
NBA : Malik Monk va prolonger aux Kings pour 78 millions de dollars https://t.co/0zhRwRoXgC pic.twitter.com/0rwqzQh4xf
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Houston hésite encore
« Houston veut échanger contre Kevin Durant et cela devient beaucoup plus facile s'ils peuvent rendre aux Nets les choix des Suns qu'ils ont abandonnés lors de l'accord Durant. Les Suns ont dit qu'ils ‘gardaient Durant pour le moment, mais que cela pourrait changer la saison prochaine’. Mais maintenant, Houston a les choix pour reconstruire les Suns », a déclaré Adrian Wojnarowski qui a également confié que Houston n'est pas complètement déterminé à utiliser ces choix pour échanger contre Durant, à qui il reste actuellement deux saisons sur son contrat avec les Suns.
Booker est aussi sur la liste des Rockets
« Aussi intrigués que soient les Rockets à propos de Durant, ils sont déterminés à utiliser les choix des Suns pour être agressifs sur les accords ailleurs », a écrit Wojnarowski. Les Rockets pourraient ainsi encore potentiellement utiliser les choix pour conclure un accord avec les Suns, même s'ils ne poursuivent pas Durant. Wojnarowski a noté que Houston est « dans une position privilégiée » pour faire une offre sur le meneur de Phoenix Devin Booker. À suivre…