Cette saison a vu la confirmation des qualités de James Harden. PJ Tucker, son coéquipier aux Rockets, n’a pas hésité à le complimenter.
La demi-finale de Conférence entre Houston et Golden State n’est pas encore terminée, mais le niveau de jeu proposé est exceptionnel. Il faut dire que les Rockets sont en mission : battre les Warriors une bonne fois pour toute, alors que ces derniers visent un troisième sacre consécutif. Pour y arriver, la franchise texane peut d'ailleurs compter sur un homme : James Harden. The Beard a bouclé une saison régulière de folie avec plus de 36 points de moyenne. Considéré comme l’un des joueurs les plus techniques de la NBA, Harden a d’ailleurs permis aux Rockets d’égaliser dans la série face aux Warriors (2-2). Son partenaire PJ Tucker est tout simplement admiratif.
« Je n’ai jamais vu ça de ma vie »
« En tant que personne qui a réussi à faire son trou dans cette ligue en réussissant des actions gagnantes, en étant costaud en défense et en faisant le sale boulot pour une équipe, j’hésite toujours à dire qu’un joueur est indéfendable. Je hais ce mot. Mais je me rappelle quand j’ai décidé que c’était la seule façon de décrire James Harden. C’était la saison passée lorsqu’on jouait contre Orlando. On était au mois de janvier, proche du All-Star Break et le roster était décimé par les blessures. Sachant qu’on avait besoin d’un peu plus concernant Harden ce soir-là, il est arrivé et il est devenu le premier joueur de la NBA à marquer 60 points tout en compilant un triple-double. Je n’ai jamais vu ça de ma vie. Pour de vrai, chapeau bas, c’était la performance individuelle la plus incroyable que j’ai pu constater, dans tout, pas juste le basketball. C’est le moment où j’ai compris qu’il était différent », a déclaré PJ Tucker dans des propos rapportés par ESPN.