Mal partie dans sa série contre les Bucks, Kyrie Irving pourrait bien disputer son dernier match à Boston à l’occasion du match 5 des demi-finales de Conférence. Pour le plus grand bonheur des Celtics.
C’est un trade qui n’a visiblement arrangé personne. En 2017, les Cavaliers et les Celtics échangent Kyrie Irving et Isaiah Thomas. Deux plus tard, le bilan est bien difficile. Le second s’est complètement perdu à Cleveland qui a fini par perdre LeBron James, tandis que Kyrie Irving n’a jamais réussi à assumer son ambition, à savoir être le leader d’une franchise. Proche de l’élimination contre les Bucks, Boston pourrait connaître des changements cet été et selon Jalen Rose, cela passera par le départ du natif de Melbourne.
«C’en est fini de lui à Boston, et ses coéquipiers l’aideront à faire ses valises»
« Les Celtics étaient une équipe de pace-and-space ou le ballon et le mouvement dictaient qui allait shooter. C’était une équipe où leur pivot, Al Horford, était leur leader en assists. Maintenant, ils ont choisi de donner le ballon à Kyrie Irving. Irving est un joueur qui porte le ballon et qui joue en isolation. Or, il a montré qu’il ne sait pas être le meilleur joueur dans une équipe qui est contender. C’en est fini de lui à Boston, et ses coéquipiers l’aideront à faire ses valises. Ils ont hâte qu’il s’en aille », confie l’ancien joueur des Bulls et des Pacers.