Dans la nuit de vendredi à samedi, les Bucks ont obtenu leur 13e victoire de la saison face aux Cavaliers (117-102). Auteur de 38 points lors de cette rencontre, Giannis Antetokounmpo était notamment opposé à Evan Mobley. Le Grec a d’ailleurs été très élogieux envers le jeune joueur âgé de 21 ans, qui vit sa deuxième saison en NBA, et lui prédit un grand avenir.
Deuxième de la conférence Est, les Bucks étaient opposés aux Cavaliers dans la nuit de vendredi à samedi. Un véritable choc, Cleveland étant juste derrière Milwaukee au classement. Giannis Antetokounmpo, auteur de 38 points, et ses coéquipiers se sont imposés par 15 longueurs d’écart (117-102), confortant un peu plus leur place de dauphin des Boston Celtics. Après ce match, le double MVP de la saison régulière (2019, 2020) n’a pas tari d’éloges envers un de ses adversaires du soir : Evan Mobley.
NBA : LeBron James dans l’histoire, Kevin Durant lui envoie un énorme message https://t.co/EHr1JOQF8b pic.twitter.com/J5yjioITqg
— le10sport (@le10sport) November 26, 2022
« Evan Mobley peut devenir meilleur que moi »
En effet, Giannis Antetokounmpo estime qu’il peut « devenir meilleur que moi. Je ne vois pas pourquoi il ne le pourrait pas. Cela ne dépend que de lui. J'essaierai toujours de progresser chaque jour de mon côté. Mais sa panoplie fait déjà de lui un très, très bon joueur. Il est grand, il bouge vraiment bien, sait shooter et est très intelligent », a-t-il confié, dans des propos relayés par Cleveland.com. Des déclarations très élogieuses, même si le joueur des Cavaliers n’a pas forcément été à son avantage lors de cette rencontre. Il a inscrit seulement 8 points, avec un vilain 2/12 aux tirs.
« Il est déjà en avance sur moi »
Quand bien même, la star des Bucks prédit un grand avenir à Evan Mobley : « Il regarde des vidéos d'autres joueurs, ce qui est une bonne chose pour un jeune basketteur. S'il prend ça au sérieux, il sera grand. Lors de ma deuxième saison en NBA, je n'avais pas les mêmes moyennes que lui. Il est déjà en avance sur moi. S'il reste humble, continue de travailler dur, se concentre sur le jeu et son amour pour celui-ci, il sera vraiment fort. »