Dans la nuit de dimanche à lundi, les Spurs se déplaçaient sur le parquet des champions en titre, les Denver Nuggets. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite pour les hommes de Gregg Popovich (132-120), la 14e depuis le début de la saison. Malgré cette nouvelle défaite, Victor Wembanyama de son côté s’est offert un record.
Quand est-ce que les Spurs vont réussir à stopper leur énorme série de défaites ? San Antonio n’a plus goûté à la victoire depuis le 3 novembre dernier face aux Phoenix Suns (121-132). Depuis, Victor Wembanyama et ses coéquipiers ont enchaîné 12 défaites consécutives, dont la dernière en date dans la nuit de dimanche à lundi face aux Denver Nuggets (132-120).
NBA : L'improbable mésaventure de Wembanyama https://t.co/F4XPuqgJZX pic.twitter.com/HyxFv9kTWG
— le10sport (@le10sport) November 28, 2023
Malgré la défaite des Spurs, Wembanyama s’offre un record
Bon derniers de la conférence Ouest, les Spurs ont un bilan de 3 victoires pour 14 défaites cette saison. Malgré les mauvais résultats de son équipe, Victor Wembanyama trouve le moyen de briller. Face aux Nuggets, Wemby a terminé la rencontre avec 22 points (7/17 aux tirs), 11 rebonds, 6 interceptions et 4 contres. Une performance historique, puisqu’il est devenu le premier rookie à enregistrer une telle ligne de statistiques.
«Je suis fier de pouvoir déjà inscrire mon nom dans l’histoire»
Un record qui a même surpris Victor Wembanyama : « Je ne le savais pas », a-t-il confié aux micros des journalistes après la rencontre. « J’aime apporter quelque chose de nouveau au sport. Je suis fier de pouvoir déjà inscrire mon nom dans l’histoire. C’est un bon sentiment. Mais vous savez, je suis un étudiant du jeu et l’une des meilleures reconnaissances que je puisse avoir c’est d’avoir la chance de le pousser, de l’améliorer un peu, vous savez, de le rendre encore meilleur. » Si Victor Wembanyama brille, les Spurs quant à eux sont proches d'égaler un triste record. Avec 12 défaites consécutives, San Antonio n’est qu’à 4 longueurs de sa plus longue série de défaites, établie la saison dernière.