NBA : Coup dur pour Stephen Curry et les Warriors
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Stephen Curry a quitté le terrain jeudi lors de la défaite des Golden State Warriors face aux Chicago Bulls, à cause d’une entorse à la cheville droite. La franchise espère que sa blessure ne l’éloignera pas des parquets pendant longtemps, son absence pouvant avoir de graves conséquences pour son équipe.

Les premières nouvelles concernant la blessure de Stephen Curry sont relativement rassurantes. Son absence devrait être de courte durée, ce qui est un soulagement pour les Golden State Warriors, actuellement neuvièmes de la Conférence Ouest, qui dépendent fortement de leur superstar.

Stephen Curry absent face à Victor Wembanyama ?

Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, l’IRM de la cheville de Stephen Curry n’a révélé aucune blessure grave. Par conséquent, le meneur devrait manquer seulement quelques matches. Il sera probablement absent samedi et lundi face aux Spurs de Victor Wembanyama lui aussi touché à la cheville. Un calendrier plus précis de son rétablissement sera communiqué par les Warriors dans les prochains jours, en fonction de la réaction de sa cheville au traitement.

Klay Thompson : « Il va nous manquer »

Curry s’est tordu la cheville droite lors d’une pénétration vers le panier, jeudi, avec encore quatre minutes de jeu dans la défaite de Golden State face à Chicago (122-125). Aucun diagnostic n’a été émis immédiatement après le match. « Il avait un bandage et a glacé sa cheville », a simplement déclaré son coéquipier Klay Thompson. « Je sais qu’il va nous manquer… s’il est absent. Nous avons déjà été dans cette situation et nous devons la gérer collectivement. »

Une situation à surveiller de près pour les Warriors

La blessure à la cheville de Stephen Curry est une source de préoccupation pour les fans des Warriors. Au cours de sa carrière, le meneur a eu de nombreux problèmes de cheville qui l’ont parfois écarté pour presque toute une saison. Malgré la légère gravité de son entorse actuelle, cette situation mérite une attention particulière à un mois du début des playoffs.

Articles liés