Contrairement à LeBron James, Chris Bosh est resté à Miami, mais l’aspect sportif est loin d’être la principale raison de ce choix.
Free agent, c’est-à-dire en fin de contrat dans son club et libre de s’engager là il le souhaitait, Chris Bosh a décidé de rester au Heat de Miami. Le pivot avait attendu la décision de LeBron James avant de faire son choix. Et dès que Le King a rejoint Cleveland, Chris Bosh est devenu le joueur le plus convoité de la NBA. Et pour la plupart des observateurs, son départ ne faisait aucun doute. Mais l’ancien Raptor est bel et bien toujours en Floride et pour une raison bien simple comme l’explique le SunSentinel.
Basket - NBA : LeBron James dévoile la vraie raison de son retour à Cleveland !
92 MILLIONS D’EUROS SUR 5 ANS
Pat Riley, président du Heat, a tout fait pour ne pas voir un nouvel All-Star quitter sa franchise et a donc dégainé un contrat de 92 millions d’euros sur cinq ans. « Je pense que tous ces gars-là auraient pris le contrat que l’on m’a proposé. Ce n’est pas toujours une question d’argent, mais vous voulez être payé à votre juste valeur. Lorsque vous bossez dur, vous voulez être récompensé, » s’est défendu Chris Bosh qui avait reçu une proposition de 69 millions d’euros sur quatre ans provenant des Houston Rockets. Au Texas, le pivot aurait formé un trio redoutable avec Dwight Howard et James Harden. Sportivement, le projet des Rockets était donc plus intéressant comme le rappelle Daryl Morey, le dirigeant texan : « Nous étions au bord de créer ce qui, je pense, aurait été la meilleure équipe de la ligue ». Mais l’appel des dollars a été plus fort.