Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Steve Kerr rend un vibrant hommage à Gregg Popovich

Le monde de la NBA est endeuillé. L’épouse du légendaire coach des San Antonio Surs, Gregg Popovich, est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi d’une longue maladie. Steve Kerr, coach de Golden State, témoigne à son sujet.

C’est dans une ambiance difficile que le troisième match des playoffs entre San Antonio et Golden State a eu lieu. En effet, Erin Popovich, épouse du mythique entraîneur des Spurs est décédée des suites d’une longue maladie. L’entraîneur des Golden State Warriors, Steve Kerr, qui a bien connu l’épouse de Gregg Popovich, s’est exprimé à son sujet en conférence de presse à l’issue de la rencontre remportée par les Warriors sur les Spurs (97-110).

« On ne s’y attendait pas »

« Elle a traversé beaucoup de choses ces dernières années du point de vue santé, et a été très courageuse dans sa bataille. Nous sommes tous en deuil et en même temps on essaie de célébrer sa vie et ce qu’elle nous a laissé. Il faut être spéciale pour être mariée à Pop. Elle se battait contre la maladie depuis plusieurs années, mais c’était un choc. On ne s’y attendait pas. Toute la franchise, nos joueurs, nos coachs, nous pensons tous à Erin et Pop. Margot (épouse de Steve Kerr) et Erin étaient proches et sont restées en contact au fil des années. Elle faisait partie de la famille », a confié Steve Kerr dans une dans des propos rapportés par Basket-Infos. 

Articles liés