Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Gregg Popovich s’enflamme pour l'un de ses protégés !

Malgré la deuxième défaite en deux matchs face aux Warriors de Golden State dans ce premier tour de play-offs, Gregg Popovich a trouvé du positif dans son équipe. À l’issue de la rencontre, le mythique coach des Spurs s’est enflammé pour LaMarcus Aldridge.

Cette saison, LaMarcus Aldridge effectue une saison impressionnante avec les Spurs. Avec 23,1 points, 8,5 rebonds et 2 passes décisives de moyenne, le joueur de 32 ans a porté la franchise sur ses épaules pour l’amener jusqu’en play-offs. Des play-offs où les Spurs affrontent les Warriors de Golden State. Samedi soir, les Texans se sont lourdement inclinés 113-92 lors du match 1. Dans la nuit de lundi à mardi, les coéquipiers de Tony Parker pouvaient rectifier le tir. Malgré une belle combativité en première mi-temps, les hommes de Gregg Popovich n’ont pas pu arrêter les champions en titre en seconde mi-temps (116-101). À l’issue de la rencontre, le coach des Spurs a toutefois loué le talent de LaMarcus Aldridge, auteur d’une très grosse prestation (34 points, 12 rebonds et 3 passes décisives).

« Il est fantastique »

« Il a été le leader de notre équipe des deux côtés du terrain. Il ne se plaint jamais de rien sur le terrain, il joue tout le temps et malgré tout. Je ne pense pas pouvoir être aussi fier d’un joueur qui fait face à l’adversité et qui est là pour ses coéquipiers soir après soir. Il est fantastique », a déclaré Gregg Popovich dans des propos rapportés par l’Équipe.

Articles liés