Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette révélation d'Anthony Davis sur son influence aux Lakers

Echangé par les Pelicans aux Lakers cet été, Anthony Davis possède déjà un rôle majeur au sein de la franchise californienne, au même titre que LeBron James, notamment pour la free agency.

Les Lakers tiennent leur superstar pour épauler LeBron James, en la personne d’Anthony Davis. Si l’ancien intérieur des Pelicans se considère comme le meilleur joueur au monde, il est incontestablement l’un des joueurs majeurs de la NBA. Pour accompagner le duo que redouteront de nombreuses équipes des parquets américains, Frank Vogel pourra notamment s'appuyer également sur DeMarcus Cousins. Et à peine arrivé, Anthony Davis possède lui déjà une position forte au sein de la franchise basée à Los Angeles.

« Rob Pelinka m’appelait toutes les 30 à 45 minutes »

Anthondy Davis a expliqué à Rachel Nichols et ESPN qu’il avait eu un rôle à jouer dans le recrutement des Lakers lors de la free agency des Los Angeles Lakers : « Oh, Rob Pelinka m’appelait tout le temps, environ toutes les 30 à 45 minutes, il me passait un coup de fil. Non sérieusement, Rob m’appelait pour me dire : « AD, que penses-tu de lui ? Très bien », puis à nouveau « AD, voilà ce qui se passe avec tel autre joueur. - OK, cool ». Parfois je devais lui dire des trucs du genre « Rob, je suis en tournage », et il me répondait : « Ok, pas de souci, rappelle-moi dès que tu peux quand tu sors ». On essayait de former la meilleure équipe pour nous entourer, et je pense qu’il a fait un super job », a expliqué Anthony Davis dans des propos rapportés par Basket USA. Reste à savoir si les choix effectués par les Lakers se montreront payants lors de la prochaine saison NBA, qui s’annonce passionnante.

Articles liés