LeBron James a officiellement lancé sa 21e saison en NBA ce mardi soir contre les Denver Nuggets et le vétéran de 38 ans ne semble toujours pas ralentir. Malgré son âge avancé, les autres joueurs de la ligue le considèrent toujours comme l'un des meilleurs. Giannis Antetokounmpo estime même qu’il est le numéro un dans l’histoire de la NBA, devant Michael Jordan.
C’est un débat éternel, qui oppose deux catégories d’observateurs ou de joueurs. Qui de LeBron James ou de Michael Jordan est le meilleur joueur de l’histoire de la NBA ? La saison dernière, la star des Los Angeles Lakers a récolté en moyenne 28,9 points, 8,2 rebonds et 6,8 passes décisives. Le quadruple champion de la NBA a également continué à inscrire son nom dans les livres d'histoire en dépassant Kareem Abdul-Jabbar comme meilleur marqueur de tous les temps et se rapproche dangereusement des 40 000 points.
Une ancienne star NBA révèle pourquoi les Clippers doivent récupérer Harden https://t.co/UNOcBqnzil pic.twitter.com/SEQZWJOfqW
— le10sport (@le10sport) October 24, 2023
Giannis et Lillard défendent LeBron James
« Certains gars pourraient dire qu'il est n°2 (derrière Jordan), mais pour d'autres comme moi, je dis qu'il est n°1, et il y va toujours », a déclaré Giannis Antetokounmpo des Bucks à The Athletic, concernant la place de James dans l'histoire de la NBA. Impressionné par sa longévité et par son envie de continuer au plus haut niveau avec ses enfants Bronny et Bryce, le Grec a donné son avis sur le sujet : « Pendant 21 ans, il n’a jamais été dans le trouble. Il a été capable de s’occuper de sa famille, élever ses enfants de la bonne manière. Il est marié et heureux. Tout ça semble parfait. Il a établi le plan pour qu’on aille de l’avant. Je cherche à être aussi bon pour aussi longtemps qu’il l’a été. Je veux aussi être là pour ma famille et leur permettre de vivre une vie normale. »
« Vous le respecterez davantage plus tard »
La superstar Damian Lillard, coéquipier d’Antetokounmpo à Milwaukee, a aussi montré son attachement et son respect au King : « Je pense que les gens reviendront sur cet ensemble de travaux sur 20 ans ou quelle que soit la durée de leur travail, et quand ce sera terminé, je pense qu'ils auront plus de respect (pour James). Pour les gars qui sont là-dedans comme moi, et le reste d'entre nous qui faisons ce travail, nous devons mettre notre corps à l'épreuve et faire face à la pression et devons performer et toutes ces choses qui vont de pair avec notre vie personnelle, je pense que les gens comme nous le respectent. Mais quand ce sera fini, je pense que vous, les fans qui venez de le regarder, le respecterez davantage plus tard. » a déclaré le meneur.