JO 2024 : La course contre-la-montre de Joel Embiid
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Joel Embiid, la star des Philadelphia 76ers, est engagé dans une course contre-la-montre. Sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024, avec les États-Unis, est menacée par sa récente opération du genou gauche. Steve Kerr, le sélectionneur de Team USA, se prépare déjà à un possible remplacement.

La participation de Joel Embiid aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec Team USA est incertaine, suite à son opération du genou gauche pour soigner une déchirure du ménisque. Le pivot des Philadelphia 76ers pourrait manquer la compétition, un coup dur pour les favoris à la médaille d’or.

Steve Kerr : « Nous espérons qu’il sera en bonne santé et prêt à jouer »

« Il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire à ce sujet », a déclaré Steve Kerr, l’entraîneur de l’équipe américaine, avant le match de mercredi entre les Golden State Warriors et les Philadelphia 76ers. « Nous espérons que Joel Embiid sera en bonne santé et prêt à jouer. Si ce n’est pas le cas, nous devrons trouver un remplaçant. »

Un coup dur pour les États-Unis

Les États-Unis espèrent revenir de leur voyage en France avec un cinquième titre olympique consécutif. Joel Embiid, MVP en titre, est non seulement l’un des meilleurs joueurs du monde, mais il occupe également une position stratégique où l’équipe a montré des faiblesses l’été dernier.

Le natif de Yaoundé, au Cameroun, est devenu citoyen américain l’année dernière, a choisi de représenter les États-Unis plutôt que la France ou le Cameroun aux Jeux Olympiques de Paris. « J’aime mon pays d’origine, mais je voulais vraiment participer aux Jeux Olympiques », avait-il déclaré. Bien qu’il figure dans la pré-sélection de 40 noms de Team USA, il se peut qu’il finisse par ne jouer pour aucune équipe en raison de sa blessure au ménisque.

Articles liés