Drew Gordon, frère d’Aaron Gordon et ancien joueur de la NBA décède à 33 ans
Florian Barré

Drew Gordon, le frère aîné de l’intérieur des Denver Nuggets, Aaron Gordon, est décédé dans un accident de voiture à Portland, dans l'Oregon, selon les affirmations de son agent, Calvin Andrews, à ESPN jeudi soir. Gordon avait seulement 33 ans et a disputé quelques rencontres en NBA lors de la saison 2014-15, avant d’être mis à la porte par les Philadelphia Sixers.

Joueur de basket-ball hors pair lors de sa jeunesse, Drew Gordon a commencé sa carrière universitaire à l'UCLA. Malgré deux années relativement réussies en tant que Bruin, Gordon a choisi de filer au Nouveau-Mexique pour sa saison junior. Il a récolté en moyenne 13 points et 10 rebonds par match au cours de chacune de ses deux saisons en tant que Lobo, et avec cette performance, il s'est mis sur le radar de la NBA. Finalement, il n’a pas été drafté en 2012, mais a joué pour les Dallas Mavericks en Summer League.

Un passage en France réussi

À partir de là, il rebondit entre les ligues étrangères et la G League avant de finalement signer avec les Philadelphia 76ers, sa seule équipe NBA. Il a disputé neuf matchs avec les 76ers au cours de la saison 2014-15 avant d'être finalement exclu en décembre. Il a ensuite joué près d'une décennie de basket-ball professionnel, la plupart du temps à l'étranger. Le point culminant de cette carrière étrangère a été sa nomination au All-Star en France en 2016, après une saison marquante avec Châlons-en-Champagne. Gordon a pris sa retraite en 2023.

Le communiqué des Nuggets

Décédé dans un tragique accident de voiture, Drew Gordon laisse derrière lui trois enfants. La franchise de son frère, les Denver Nuggets, a ainsi décidé de lui rendre un hommage poignant : « La franchise des Nuggets est anéantie d’apprendre le décès tragique de Drew Gordon. Drew était beaucoup trop jeune pour quitter ce monde, mais son héritage perdurera pour toujours à travers ses trois beaux enfants et tous ses proches. Nos pensées vont à Aaron et la famille Gordon pendant cette période extrêmement difficile. »

Articles liés