Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Nicolas Batum apporte son soutien à l’équipe de France de football…

Depuis quelques heures, l’équipe de France de football subit une vague de commentaires négatifs après sa victoire à la Coupe du monde. Cependant, les Bleus ont pu recevoir le soutien de Nicolas Batum.

Dimanche, l’équipe de France de football est devenue pour la deuxième fois de son histoire championne du monde. Cependant, cette victoire est entachée par certaines critiquent négatives à l’égard des Bleus. En effet, le président du Vénézuéla, Nicolas Maduro, expliquait que ce n’était pas l’équipe de France qui avait gagné, mais « c’est l’Afrique qui a gagné la coupe du monde ». Des propos auxquels Nicolas Batum a souhaité réagir.

« Nous tous on se bat et on joue pour la France »

« Désolé de mon langage, mais les gens qui disent “'bravo Africa pour votre victoire”' allez tous bien vous faire foutre ! Je porte fièrement le maillot bleu avec “France” écrit en gros, j’ai gagné des trophées et médailles avec l’équipe de France depuis que j’ai 15 ans, je chante La Marseillaise, je crie haut et fort que je suis français quand je suis aux USA. Alors oui j’ai un père et un nom camerounais, mais nous tous on se bat et on joue pour la France, car nous sommes nés ici, avons grandi ici, avons appris notre sport en France, avons la fierté d’avoir la nationalité française », a-t-il posté sur son compte Twitter.

Articles liés