Basket - NBA : Les confidences de Nicolas Batum sur sa saison !
Thibault Bories

De retour en Équipe de France presque deux ans après l’avoir quittée, Nicolas Batum en a profité pour faire un bilan de sa saison avec les Charlottes Hornets.

Tout comme les Charlotte HornetsNicolas Batum avait été auteur d’une saison en demi-teinte. Avec seulement 11,6 points, 4,8 rebonds et 5,5 passes décisives, le Français de 29 ans avait rendu une copie de statistique en baisse par rapport à la saison 2016/2017. En plus d'avoir vécu une saison difficile sur le plan statistique, Nicolas Batum avait souvent été blessé. Une blessure au coude qui l’avait empêché de débuter la saison. Dans une interview accordée à Basket Infos, le numéro 5 des Charlotte Hornets a fait un bilan de sa saison. Il est notamment revenu sur ses blessures.

« Physiquement ça a été galère »

« Physiquement ça a été galère. J’avais fait un bon été de travail et en commençant la saison, rupture du ligament au coude, ça lance mal la saison. Ensuite, je suis revenu un mois et demi trop tôt, j’ai traîné ça pendant des mois, je me suis blessé au tendon d’Achille donc ça a été galère. Je me suis posé 4 jours à la fin de la saison, j’ai repris l’entraînement depuis et là je suis bien physiquement. Je me suis surpris à la reprise ici, et je suis pas mal dans le rythme. La compétition ça sera autre chose et il faudra probablement 2-3 minutes pour se mettre dans le bain en Bosnie, mais sinon je vais bien », a déclaré Nicolas Batum.

Articles liés