Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Westbrook impliqué dans un nouveau séisme en NBA !

Discrets durant la folie de la free agency, les Rockets ont décidé de réagir. Et de quelle manière ! Houston s’est effectivement offert Russell Westbrook.

L’été de folie se poursuit en NBA. Et alors qu’on pensait avoir atteint les sommets, les franchises en avaient gardé sous le pied. En effet, après Kevin Durant et Kyrie Irving aux Nets, Anthony Davis aux Lakers ou encore Kawhi Leonard et Paul George aux Clippers, c’est au tour de Houston, discret jusque-là, de dynamiter le marché de la NBA en alignant un duo Harden-Westbrook.

Westbrook retrouve Harden !

En effet, ESPN annonce que Russell Westbrook va débarquer aux Rockets en échange de Chris Paul ainsi que deux premiers tours de Draft (2024 et 2026) et deux échanges de premiers tours (2021 et 2025). Le MVP 2017 sera donc de nouveau associé à James Harden, avec lequel il avait disputé les Finales 2012, perdues par le Thunder contre Miami. Houston se renforce donc de manière importante et se présente comme un candidat très sérieux au titre face notamment aux deux franchises de Los Angeles qui n’ont pas chômé cet été. Oklahoma au contraire confirme qu’une longue phase de reconstruction se prépare puisqu’après avoir cédé Paul George, c’est Russell Westbrook qui est tradé. D’ailleurs, OKC ne va pas conserver Chris Paul et l’aidera à trouver une nouvelle franchise, peut-être le Heat qui cherche un meneur afin d’épauler Jimmy Butler.

Articles liés