Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Westbrook ? C’est le Mike Tyson du basket !»

Jason Kidd, ancien meneur de jeu et désormais entraineur des Milwaukee Bucks, n’a pas tari d’éloges au sujet de Russell Westbrook.

Après avoir justement été élu MVP de la saison régulière l’année dernière, Russell Westbrook a commencé cette saison sur les chapeaux de roues. Son rôle a bien sûr changé avec les arrivées de Paul George et Carmelo Anhtony à l’intersaison, mais il reste toujours aussi diablement efficace. Son agressivité face aux Milwaukee Bucks (91-114) a notamment impressionné l’entraineur adverse.

« Westbrook n’a qu’un seul mode : rapide et dur »

Jason Kidd a en effet été très élogieux envers Russell Westbrook, qu’il a d’ailleurs comparé à l’ancien boxeur poids lourds Mike Tyson. « Westbrook est le Mike Tyson du basket. Quand le match commence, il est dans le même état d'esprit que Tyson quand il débutait un combat. Quand la cloche sonnait, il venait pour toi. Peu importe quand il est sur le terrain, Westbrook n'a qu'un seul mode : rapide et dur » a expliqué le coach des Milwaukee Bucks, d’après ESPN. « Il est différent, car il est unique dans ce registre, peut-être que dans la même catégorie, mais un cran en dessous il y a John Wall. Il n'y a aucune façon de jouer en marchant contre lui, il arrive sur toi et te pose des problèmes ».

Articles liés