LeBron James a dépassé cette nuit la barre des 30 000 points en carrière. Dwyane Wade, son coéquipier à Cleveland, a livré un message plein de respect au King.
Il avait battu tous les records de précocité à sa sortie du basket universitaire. On lui prédisait un avenir radieux, le décrivait comme le digne successeur de Michael Jordan. LeBron James n’aura pas fait l’objet d'espérances trop élevées. Certes, il ne compte pas autant de bague de champion NBA que Jordan, mais la carrière de LeBron n’a pas encore trouvé son épilogue. « The King » est devenu ce mardi le plus jeune joueur à dépasser le pallier des 30 000 points en carrière à 33 ans. Un record de précocité qui surpasse les Kobe Bryant (34 ans et 104 jours) et Wilt Chamberlain (35 ans et 179 jours). Dwyane Wade, son coéquipier d’antan au Miami Heat et aux Cleveland Cavaliers à présent, a félicité son « ami » après sa performance mardi.
« Personne ne lui retirera ce qu’il a accompli »
« Tout arrive pour une raison. Je suis incroyablement heureux d'être là pour assister à ce moment historique. J'étais sur le terrain avec lui. Peu importe les ballons perdus ou ce qui peut arriver dans la saison, personne ne lui retirera ce qu'il a fait dans sa carrière. Il a beaucoup de récompenses et de records individuels mais il n'est pas à l'aise avec ça, quelque part. Mais on respecte sa grandeur, c'est un de mes meilleurs amis mais je respecte sa grandeur. Je lui ai dit à quel point il était grand. », a ainsi expliqué Dwyane Wade devant les médias...