Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La réaction de LeBron James après son nouveau record !

A l’occasion de la défaite de Cleveland contre San Antonio, LeBron James a toutefois un peu plus inscrit son nom dans l’histoire, dépassant la barre de 30 000 points en carrière. Un événement évoqué par le King.

Le nom de LeBron James restera à jamais dans l’histoire de la NBA. Au fil des saisons, le joueur des Cavaliers ne cesse de battre les records et cela continue. Face à San Antonio, le numéro 23 de Cleveland a d’ailleurs franchi la mythique barre des 30 000 points, devenant par la même occasion, à 33 ans et 24 jours, le plus jeune joueur à réaliser cet exploit, détrônant Kobe Bryant. Alors que de belles années sont encore devant le King, le record de Kareem Abdul-Jabbar pourrait également être un objectif pour LeBron James à l’avenir…

« C’est un moment spécial »

Après la rencontre face aux Spurs, LeBron James s’est donc confié sur ce nouvel exploit dans sa carrière. Pour ESPN, le leader des Cavaliers a alors avoué : « C’est un moment spécial. J’ai commencé à penser à tout. Mon parcours depuis que je suis un gamin qui a tenu un ballon pour la première fois à 5 ans en passant par la première fois où à 9 ans j’ai joué dans une structure organisée, jusqu’à ce moment. Je remercie beaucoup de personnes. C’est un moment spécial. C’est quelque chose que je n’avais jamais prévu de réaliser. Je ne suis même pas un scoreur. J’aime impliquer mes coéquipiers, voir mes coéquipiers être excités de marquer et moi obtenir des passes décisives. Etre assis là et être le plus jeune joueur de l’histoire à avoir atteint les 30 000… J’ai beaucoup bossé sur mon jeu et c’en est le résultat ».

Articles liés