Les deux vétérans de la NBA ont été invités par la ligue américaine pour prendre part au dernier All-Star Game de leur carrière professionnelle respective. Explications.
Cette semaine, la NBA a communiqué les deux cinq de départs du match du All-Star Game ainsi que les remplaçants des deux conférences. Mais cette édition 2019 du All-Star week-end connaîtra d’autres nouveautés. En effet, la ligue américaine, sous l’impulsion d’Adam Silver, a annoncé ce vendredi que deux légendes de la NBA seront également de la partie pour ce match de gala.
Wade et Nowitzki au ASG en tant « ambassadeurs appréciés de tous et au regard de leurs carrières d’All-Stars »
Sous l’étiquette de « special roster additions », Dwyane Wade et Dirk Nowitzki ont été ajoutés par la ligue dans chacun des deux effectifs et prendront la place de 13ème homme. La NBA a justifié ce choix dans des propos rapportés par Basket USA pour « rendre hommage à leurs extraordinaires contributions comme champions NBA, ambassadeurs appréciés de tous et au regard de leurs carrières d’All-Stars ».Cette saison régulière est en effet la dernière de ces deux poids lourds de la NBA, de quoi leur permettre de tirer leur révérence comme il se doit.