Dwyane Wade l’avait annoncé, cette saison de NBA sera la dernière de sa carrière. Le joueur du Heat est revenu sur ses moments particuliers.
A la fin de la saison, une page va se tourner en NBA. En effet, défendant actuellement les couleurs du Miami Heat, Dwyane Wade va définitivement les courts. A 37 ans, il connaît donc actuellement ses derniers moments au plus haut niveau, faisant ainsi une tournée générale d’adieux, en jouant une dernière fois à travers les Etats-Unis. Pour Sports Illustrated, Wade est d’ailleurs revenu sur cette « dernière danse », comme il l’avait appelé en début de saison.
« Etre capable de revenir à Miami l’an passé et de faire ce choix cette année de partir selon mes termes, est une bonne chose »
« Je sais comment fonctionne la NBA, et le plus dur, c’est d’entendre cette question : « Qu’est-ce que tu fais avec une superstar vieillissante ? » J’ai vu tellement de joueurs venir vers moi et me dire qu’ils n’ont pas terminé leur carrière comme ils le souhaitaient. Ils ont terminé à cause d’une blessure, ou alors leurs équipes les ont échangés à des endroits différents pour récupérer quelques pièces… Pour moi, être capable de revenir à Miami l’an passé et de faire ce choix cette année de partir selon mes termes, est une bonne chose. Un moment clé pour prendre cette décision ? Je ne sais pas. Parfois, on se réveille et on fait un choix. J’ai senti que c’était le moment de faire un choix. Au final, j’ai toujours eu en tête la manière avec laquelle je souhaitais partir. J’ai toujours voulu partir la tête haute. Je ne voulais pas prendre ma retraite en entendant des gens dire : « Attendez, il joue toujours ?!' » Pour moi, j’en avais encore un peu sous le capot, et même si je suis fatigué, et même si j’ai joué 15 ans, j’avais besoin d’en faire une de plus », a notamment expliqué Dwyane Wade.