Annoncé chez les New York Knicks notamment, Kyrie Irving a refusé de donner quelconque indication sur son avenir en refusant néanmoins d’assurer qu’il poursuivra chez les Boston Celtics.
Alors qu’il sera agent libre en juin prochain, statut qui lui permettra de s’engager avec la franchise de son choix, Kyrie Irving ne cesse de faire parler ces derniers temps. Ou du moins, son avenir. En effet, le meneur originaire du New Jersey révélait en octobre dernier qu’une prolongation avec les Boston Celtics était bel et bien possible, mais qu’un challenge à New York où il a grandi pourrait le galvaniser. Une déclaration qui ne semble pas être passée inaperçue, de quoi ennuyer Irving, constamment interrogé sur son avenir.
« Je ne veux pas répondre à toutes ces questions sur mon avenir »
« Eh bien… au final, je ferai ce qu’il y a de mieux pour ma carrière, et je m’en tiens à ça. J’ai toujours confiance en Boston, et ce qu’ils peuvent promettre pour le futur et dans les éléments qu’on possède. C’est ce qui me motivait beaucoup en début de saison. C’était cette chance de faire vraiment ce qu’on avait prévu, de se fixer un objectif, d’essayer de l’atteindre et ensuite de faire le point à la fin de la saison. C’était le plan, et ça reste le plan. Evidemment, Boston est toujours en tête de la course. On en est là. Je suis un être humain normal, et je ne veux pas répondre à toutes ces questions sur mon avenir. (…) Je ne veux manquer de respect à personne, mais comme je l’ai dit, je ferai ce qu’il y a de mieux pour moi et ma famille ». a lâché Kyrie Irving dans des propos rapportés par Basket USA. Rendez-vous le 1er juillet donc où la période estivale des trades ouvrira ses portes…