Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Un retour sur les parquets des Lakers ? La réponse de Kobe Bryant !

Retraité depuis 2016, Kobe Bryant n’ouvre pas la porte à un retour en NBA même si on lui garantissait une bague de champion, particulièrement du côté de Los Angeles.

Kobe Bryant, en l’espace de ses 20 ans de carrière en NBA, l’emblématique arrière des Lakers a remporté cinq bagues de champion, soit une de moins que la légende Michael Jordan. The Black Mamba était donc tout proche d’égaler His Airness, mais a pris sa retraite en 2016, les Los Angeles Lakers étant devenus des outsiders à la conquête du titre de champion NBA. Et alors que les Lakers comptent désormais LeBron James ou encore Anthony Davis dans leur roster, Kobe Bryant pourrait avoir une réelle chance d’être à la même hauteur que Michael Jordan en remportant une dernière bague s’il effectuait son grand retour au sein de la franchise californienne.

« Je n’aime pas emprunter la voie de la facilité. Alors je ne le ferai pas »

Candace Parker, animatrice du Ludlow and Parker Podcast pour Turner Sports a récemment joint Kobe Bryant par téléphone. Le détenteur de cinq bagues de champion NBA a été interrogé sur un éventuel retour aux Lakers ou dans une franchise dans laquelle il serait certain de remporter un nouveau titre de champion NBA. La réponse du Black Mamba est claire, nette est précise. « Si j’avais la garantie de gagner est-ce que je reviendrais ? Non, non, non, non. J’aime gagner mes bagues, et que ce soit difficile. J’aime me battre pour les avoir. Je n’aime pas emprunter la voie de la facilité. Alors je ne le ferai pas. Si je devais choisir une équipe à LA, ce serait prendre la voie de la facilité. Les deux équipes sont géniales ». Le message est passé.

Articles liés