Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Trump, protestation… Kobe Bryant réagit à la polémique !

Kobe Bryant, véritable légende vivante de la NBA, a assuré qu’il mettrait un genou à terre en signe de protestation contre Donald Trump en dépit de l’interdiction de la ligue.

Le sport nord-américain est secoué par une véritable guerre. Tout a commencé par le football américain. Donald Trump a en effet directement attaqué les joueurs de NFL qui mettaient un genou a terre pendant l’hymne pour protester contre sa politique. Ça a déclenché une véritable réaction en chaine, puisque même les basketteurs s’y sont mis ! Problème, la NBA a pris les devants en interdisant à tout joueur de mettre un genou à terre.

Kobe Bryant aurait mis un genou à terre

Ni LeBron James ni Stephen Curry, qui se sont violemment opposés à Donald Trump, n’auront donc le droit de manifester durant l’hymne américain. Pourtant, Kobe Bryant a expliqué qu’il braverait l’interdit de la NBA, s’il était toujours joueur. « Si je m’agenouillerais pour protester contre Trump ? Bien sûr que je mettrais un genou à terre ! » a expliqué le Black Mamba, d’après des propos rapportés par ESPN. La légende des Los Angeles Lakers servira-t-il d’exemple à d’autres joueurs cette saison ?

Articles liés