Alors que la saison de NBA s’apprête à reprendre, San Antonio doit actuellement faire avec plusieurs absences. De quoi quelque peu inquiéter Manu Ginobili…
Cette saison sera plus relevée que jamais à l’Ouest. En effet, alors que Golden State fait toujours figure d’ogre, les franchises comme Houston ou Oklahoma City se sont considérablement renforcées. Dans le même temps, San Antonio a enregistré l’arrivée de Rudy Gay, comme grande recrue de l’été. Toutefois, ce dernier se remet actuellement d’une longue période sans jouer. S’il manquera donc le début de saison, cela sera également le cas de Tony Parker et Kawhi Leonard, actuellement blessés.
« Ne pas avoir Kawhi, Tony ou Rudy c’est important »
Pour ESPN, Manu Ginobili, a évoqué ces absences à quelques jours de la reprise. Le joueur de San Antonio explique alors : « On ne va pas démarrer la saison à plein régime. Pas aussi prêts à jouer que les précédentes années. Mais on y arrivera. Dans un sens, ça aide aussi d’impliquer les autres joueurs. Ça leur apporte plus de confiance, plus de shoots. Mais nous savons que ce n’est pas l’équipe que nous serons. Nous avons besoin de jouer avec Kawhi parce qu’il est notre go-to-guy. C’est lui qui nous porte en attaque. On devra s’ajuster à rejouer avec lui. C’est vraiment dommage qu’il ne soit pas avec nous en pré-saison. On aimerait tous être en bonne santé au même moment, mais ça ne se passe pas comme ça. Ne pas avoir Kawhi, Tony ou Rudy c’est important. Rudy s’entraîne. Il est presque prêt. Mais il reste prudent, il vient de manquer 7 mois de compétition ».