Tony Parker réalise une bonne saison avec les Charlotte Hornets. À l’issue des deux rencontres face aux Phoenix Suns d’Elie Okobo, Tony Parker s’est livré sur son rôle pour les générations futures.
C’est un nouveau Tony Parker qu’on découvre cette saison avec les Charlotte Hornets. Avec 9,6 points de moyenne par match, le meneur de jeu renaît dans un nouveau rôle de super remplaçant, mais aussi en tant que mentor pour ses jeunes coéquipiers. Dans une interview accordée à Arizona Central, TP s’est exprimé au sujet de son compatriote Elie Okobo et de son rôle de conseiller auprès des jeunes Français qui débarquent en NBA.
« Je sais que beaucoup de joueurs ont grandi en me regardant »
« J’ai toujours essayé de faire de mon mieux pour être un bon ambassadeur pour le basket français. Je sais que beaucoup de joueurs ont grandi en me regardant, de la même façon que notre génération avait regardé Michael Jordan et Magic Johnson. Beaucoup de gars m’ont regardé quand on gagnait des titres avec les Spurs. J’ai toujours pris très au sérieux le fait d’être un bon exemple », a souligné Tony Parker.