Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Tony Parker affiche ses ambitions avec les Spurs

Tony Parker, meneur de jeu des San Antonio Spurs, a livré son sentiment concernant les ambitions de la franchise texane.

Éliminés en play-offs par les Los Angeles Clippers la saison dernière, les San Antonio Spurs ont à cœur de se rattraper. Les coéquipiers de Tony Parker veulent montrer un meilleur visage et décrocher la bague de champion NBA. Surtout, en sachant que cette année devrait bien être la dernier pour deux icônes de la franchise : l’inusable Tim Duncan et la star argentine Manu Ginobili. Les hommes de Gregg Popovich veulent offrir une belle porte de sortie à leurs deux coéquipiers.

« Notre objectif est de gagner le championnat »

Tony Parker, très proche de Tim Duncan et de Manu Ginobili, sait qu’il doit faire face à une forte pression pour aller chercher la bague de champion NBA. « De toute façon, les attentes sont toujours énormes, ça ne change rien » a expliqué le Français à Basketball Insiders. « Tous les ans, notre objectif est de gagner le championnat. Cette saison ne sera pas différente. Donc nous allons juste devoir travailler notre alchimie et nous allons voir comment les choses se dérouleront à la fin de la saison ». Les médias d’outre-Atlantique ont placé les San Antonio Spurs comme favoris pour le titre, devant les champions en titre des Golden State Warriors et les finalistes des Cleveland Cavaliers.

Articles liés