Pour José Calderon, l’aventure n’aura duré que deux heures chez les Golden State Warriors. Steve Kerr est d’ailleurs revenu sur cette incroyable histoire…
Pour renforcer son effectif, Golden State avait décidé de s’offrir José Calderon, alors libéré par les Lakers. Si les deux parties avaient trouvé un accord, les plans ont finalement changé avec la blessure de Kevin Durant. L’absence du MVP 2014 a poussé les Warriors a recruté Matt Barnes à défaut de Calderon. Toutefois, souhaitant respecter sa parole, la franchise californienne l’a engagé pour seulement deux heures. Une expérience qui lui aura rapporté 415 000 dollars.
« On n’allait pas le laisser partir sans ! »
Dans des propos rapportés par Basket-Infos, Steve Kerr est revenu sur cette incroyable histoire autour de José Calderon. L’entraineur des Warriors a ainsi avoué : « Il n’y avait pas moyen que Joe Lacob ne le paie pas ! Tout ce que nous faisons ici est de première classe ! Vous le savez. Je parle de la façon dont on traite nos joueurs, notre business. Il n’y a pas de doute. Joe nous a dit qu’il devait toucher 400 mille dollars. On n’allait pas le laisser partir sans ! ».