Basket - NBA : L’incroyable histoire de José Calderon chez les Warriors !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Rejoindre Golden State est désormais un rêve pour de nombreux basketteur, toutefois pour José Calderon, cela n’aura duré... que 2 heures. Une aventure qui lui aura toutefois énormément rapporté.

En NBA depuis 2005, Jose Calderon est joueur connu de la Ligue. A 35 ans, l’Espagnol pensait d’ailleurs faire un bond dans sa carrière en se mettant d’accord avec les Golden State Warriors pour rejoindre la franchise californienne après avoir été libéré par les Lakers. Alors qu’il aurait dû venir renforcer la bande de Stephen Curry, cela ne s’est pas vraiment passé comme prévu pour Calderon.

415 000 dollars pour 2 heures !

Alors que le joueur et les Warriors étaient donc sur la même longueur d'onde, la blessure de Kevin Durant a finalement tout changé. En effet, pour pallier l’absence de KD, Golden State a préféré se tourner vers Matt Barnes. Toutefois, soucieuse de respecter sa parole, la franchise californienne a engagé Calderon avant de rompre son contrat deux heures plus tard. Une affaire rentable pour le joueur. Selon ESPN, il aurait touché pas moins de 415 000 dollars.

Articles liés