Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Steve Kerr pessimiste pour Kevin Durant et DeMarcus Cousins…

À l’approche des finales de Conférence, Steve Kerr s’est prononcé sur les blessures de Kevin Durant et DeMarcus Cousins, et n’envisage pas un retour rapide.

Après être venu à bout de Houston en six matches, Golden State s’apprête à défier Portland en finale de la Conférence ouest. Une série durant laquelle les Warriors seront les grands favoris bien que les Blazers soient en grande forme dans le sillage de leur duo d’arrières en feu : Damian Lillard et C.J. McCollum. D’autre part, les Champions en titre devront également faire sans deux joueurs majeurs : Kevin Durant et DeMarcus Cousins. Steve Kerr s’est effectivement montré assez pessimiste quant à leur participation à cette série.

Durant et Cousins absents contre Portland ?

« Steve Kerr a annoncé un update plus approfondi sur la blessure au mollet de Kevin Durant serait prévu pour jeudi, le jour du Game 2 entre Warriors et Blazers. KD souffre toujours et il n’a pas refoulé le parquet. ‘‘Tout le monde doit se calmer [concernant le retour] de Kevin’’ a déclaré l’entraîneur », confie ainsi le journaliste Janie McCauley dans des propos rapportés par Parlons-Basket. Dans la foulée, son confrère d’ESPN, Nick Friedell confirme la tendance : « Steve Kerr a dit que peu de choses avaient changé autour du cas DeMarcus Cousins. Il effectue un travail de réeducation, mais il n’est toujours pas capable d’en faire trop. L’entraîneur n’a pas fermé la porte à un retour durant les playoffs, mais cela semble peu probable pour cette série (face aux Blazers) », avant de préciser que « KD est définitivement forfait pour le match 1 et très certainement pour le match 2. »

Articles liés