Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’entraîneur des Warriors s’enflamme pour Kevin Durant !

Auteur de deux prestations remarquées face à Houston, Kevin Durant, ailier des Golden State Warriors, peut compter sur les louanges de Steve Kerr.

Avec ses deux succès dans sa série contre Houston (104-100, 115-109), Golden State a parfaitement débuté sa demi-finale de Conférence Ouest. Les coéquipiers de Stephen Curry pourraient enfoncer le clou sur le parquet des Rockets dans la nuit de samedi à dimanche (02h30, heure française). Kevin Durant est à son aise face aux partenaires de James Harden, et dans des déclarations rapportées par Basket USA, Steve Kerr, coach de la franchise californienne, ne tarit pas d'éloges à l'égard de son protégé.

« C’est le basketteur le plus doué sur Terre »

« Il y avait ce gars qui s’appelait Michael quelque chose (Jordan)… Je ne me souviens plus de son nom… Sérieusement, la série de Kevin est au-dessus de tout. Je l’ai déjà dit quelques fois cette semaine : c’est le basketteur le plus doué sur Terre. C’est l’un des basketteurs les plus doués de l’histoire. Il n’y aura jamais personne comme lui. Il mesure 2m10, il dribble, il shoote à trois points, il passe, il défend… Il possède juste un talent incroyable. Pendant la saison régulière, Kevin a l’habitude de se mettre en retrait. Et ça en dit long sur le type de personne qu’il est. Il s’en fout de marquer 16 points à 6/8 aux tirs. Mais il a une mentalité différente de Michael. À chaque match, Michael avait ça en tête : « Je vais écrabouiller le monde ». Kevin a une approche différente », s’enthousiasme Steve Kerr.

Articles liés