Les Spurs sont menés 2-0 par les Warriors en finale de Conférence Ouest. Avant le match 3, Pau Gasol a tenu à remobiliser ses troupes.
« Le Game 3 est crucial, notre vie en dépend », tels sont les mots de Pau Gasol. Les Spurs sont dans une mauvaise position en finale de Conférence Ouest. Menée 2-0 par Golden State, la franchise de San Antonio doit absolument l’emporter dans le match 3 pour se relancer. Lors d’un entretien accordé à San Antonio Express News, Pau Gasol a fait sa causerie d’avant-match.
«Il faut leur rentrer dedans»
« Mené 2-0, vous êtes dans une position désespérée. Vous êtes un animal blessé. Si vous perdez, vous savez que vous êtes quasiment éliminés. (…) Quelles que soient les circonstances, nous sommes menés 2-0 et le Game 3 est crucial pour nous. Nous sommes tous très conscients de ça. Donc notre vie en dépend. Enfin, notre vie dans le basket, vous comprenez. Vous devez être l’agresseur, il faut tout de suite être à son meilleur niveau. Et le rester pendant 48 minutes. Si vous les laissez prendre confiance et se détendre, ils vont mettre 4 ou 5 trois-points d’affilée et là vous êtes en grand danger. Il faut être l’agresseur, il faut être tranchant pendant 48 minutes. Il faut leur rentrer dedans, être l’équipe la plus physique, l’équipe qui le veut le plus », a-t-il développé.