Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry se prononce sur sa saison !

Après une saison régulière en deçà des deux dernières, Stephen Curry revient en force pour les playoffs. Et le meneur de jeu n'hésite pas à livrer son ressenti sur sa saison. 

Stephen Curry, MVP 2015 et 2016, devrait à priori ne pas remporter une nouvelle fois la meilleure des distinctions personnelles en NBA. Le meneur de jeu des Golden State Warriors a réalisé une saison régulière légèrement en deçà des deux dernières. Avec une moyenne de 25,3 points par match et 6,6 passes décisives, le joueur de 29 ans a tout de même fait l'objet de certaines critiques. Mais, Stephen Curry a du répondant, et réalise des playoffs à la hauteur des années précédentes. Et Il tente d'expliquer son retour en force.

« C’est juste que le moment est plus important, que les lumières brillent davantage »

Dans une interview accordée à The VerticalStephen Curry revient sur ses meilleures performances pendant ces playoffs : « C’est juste que le moment est plus important, que les lumières brillent davantage, et que tout est en place pour que tout se déroule bien. C’est les playoffs, et si on n’est pas enthousiaste, s’il n’y a pas l’adrénaline qui monte, on rate un truc. Par chance, je joue bien, avec agressivité et confiance. Les shoots rentrent, et j’essaie d’être concentré sur chaque aspect du match. J’espère en dire autant même si mes shoots ne rentrent pas. J’essaie de faire en sorte d’être utile à l’équipe en faisant des petites choses ici ou là des deux côtés du terrain. De la confiance, de l’agressivité avec du rythme. »

Articles liés