Basket - NBA : Spurs, Hall of Fame… Ces louanges d’un ancien coéquipier de Tony Parker !
J.-G.D.

Alors que David Robinson a partagé le quotidien de Tony Parker à San Antonio de 2001 à 2003, l’ancien des Spurs se montre assez dithyrambique à l’égard du Français.

Si Tony Parker a atterri en 2001, et à seulement 19 ans, en NBA, le Français est devenu au fil des saisons une véritable star du côté de San Antonio. Le meneur des Spurs n’a connu que la franchise texane dans sa carrière américaine, et n’a pas laissé insensible David Robinson, son ancien coéquipier de 2001 à 2003.

« Un travail incroyable pour le développement du basket »

« Dès le début, Tony un joueur extrêmement rapide. Il a aussi eu la chance d’atterrir dans la bonne équipe. Là où il avait le temps de se développer, là où le coaching staff avait de la patience pour travailler avec lui. Il a travaillé avec de vrais professionnels et il a grandi dans son rôle. Les Spurs ont vraiment fait un travail formidable avec lui. Est-ce qu’il mérite le Hall of Fame ? Totalement ! Notamment pour tout ce qu’il a fait pour le basket international. Il y a vraiment peu de joueurs internationaux qui ont fait la carrière qu’il a eue. Manu Ginobili, Pau Gasol et lui sont vraiment trois joueurs qui ont fait un travail incroyable pour le développement du basket international », estime David Robinson pour Basket-Infos

Articles liés