Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert revient sur sa désillusion pour le All-Star Game…

Non sélectionné pour le All-Star Game, Rudy Gobert n’avait pas caché sa déception. Ému aux larmes, le Français a même subi certaines moqueries. Une situation sur laquelle il est revenu.

Considéré comme l’un des meilleurs intérieurs de la NBA et élu meilleur défenseur de la Ligue la saison dernière, Rudy Gobert nourrissait de beaux espoirs quant à une éventuelle sélection pour le All-Star Game. Mais le Français n’a finalement pas été convié aux matches des étoiles de la NBA et n’avait pas caché sa déception au point d’être ému aux larmes devant les médias. Une situation qui avait engendré les moqueries de Draymond Green ou encore André Iguodala. Invité à revenir sur cette déception, le pivot du Jazz confirme que ce fût cela lui tenait à cœur, mais assure qu’il préfère largement terminer meilleur défenseur.

«Si tu ne montres pas ce que tu ressens alors c’est que n’as pas assez faim !»

« Je l’ai toujours en moi, mais je préfère gagner le titre de meilleur défenseur de l’année. Il n’y a pas 24 vainqueurs, mais un seul. Si je peux l’être pour la seconde fois d’affilée, ce serait juste parfait pour moi, mais aussi pour tous mes coéquipiers. Je pense que chacun a ses objectifs, chacun a ses ambitions. Je suis un compétiteur, comme beaucoup de joueurs dans cette ligue et être All-Star me tenait à cœur. Ce n’a pas été le cas à moi de passer à autre chose. Mais je pense surtout que si tu n’as pas d’émotion, si tu ne montres pas ce que tu ressens alors c’est que tu t’en fiches et que tu n’as pas assez envie, que tu n’as pas assez faim ! », confie Rudy Gobert dans des propos accordés à BasketUSA.

Articles liés