Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert monte au créneau pour Russell Westbrook

Après le cash entre Russell Westbrook et un fan des Utah Jazz, Rudy Gobert a tenu à montrer son soutien au meneur de jeu d’Oklahoma City.

Dans la nuit de lundi à mardi, le Thunder d’Oklahoma City défiait le Jazz d’Utah. Une rencontre que Russell Westbrook et ses coéquipiers ont remportée 98 à 89. Mais, le fait marquant de la soirée reste le clash entre le meneur de jeu de la franchise de l’état de l’Oklahoma et un fan de l’équipe de Rudy Gobert. Le supporter aurait prononcé des propos racistes à l’encontre de Westbrook. Et dans un entretien accordé à ESPN, Gobert a tenu à lui apporter son soutien 

« Tout ce qui a été dit à Russ, c’est comme si on me le disait à moi »

« On le soutient. Autant j’adore être en compétition avec lui – il y a toujours un peu de « trashtalking » entre lui et moi –, mais en tant qu’être humain, je comprends sa réaction. Il n’y a pas de place pour ce genre de commentaires adressé à n’importe quel être humain, qu’il s’agisse d’un joueur, d’un fan en tribune ou quiconque. Tout ce qui a été dit à Russ, c’est comme si on me le disait à moi, en tant qu’homme noir. Chaque fan de cette salle représente le Jazz et l’état d’Utah et doit être tenu pour responsable. Comme Donovan l’a dit, nous allons faire de notre mieux avec le Jazz et nos propriétaires pour avoir un bon échange avec notre communauté. Je pense que cela peut être le début de quelque chose qui ouvre l’esprit des gens », a expliqué le pivot du Jazz, dans des propos relayés par BasketUSA.

Articles liés