Basket - NBA : Ce fan du Jazz qui revient sur son clash avec Russell Westbrook !
A.M.

Fan du Jazz, Shane Keisel, a fait parler de lui pour son altercation avec Russell Westbrook. Et il s’est prononcé sur ce clash.

« Je le jure. Je vais te défoncer. Toi et ta femme, je vais vous défoncer. Sur tout ce que j'aime, je te le promets. » C’est le message lâché par Russell Westbrook à un fan du Jazz lors de la victoire du Thunder (98-89). Une sortie justifiée par le meneur d’OKC après la rencontre expliquant que Shane Keisel, le fan incriminé lui a dit : « 'reste à genoux, comme tu en as l'habitude'. C'est pour ça que j'ai répondu. En ce qui concerne le fait de frapper son épouse, je n'ai jamais levé la main sur une femme. Je ne le ferai jamais. Je n'ai jamais eu le moindre problème de violence domestique et n'en aurai jamais. » Le supporter en question a également donné sa version des faits.

«Je ne lui ai pas dit le moindre gros mot»

« Il doit rester professionnel. Ma femme est restée assise tout du long. Lui et moi on était en fait en train de se marrer. Il a même souri à un moment. Tout le monde s'est mis sur lui parce qu'après une action où Joe Ingles a mis le doigt dans l'oeil de Paul George et s'est excusé, il est arrivé en lâchant des gros mots dans tous les sens. Je suppose qu'il m'a remarqué. Je lui ai dit, 'reste à genoux, frérot'. [...] Et c'est là qu'il a sorti des trucs qu'on ne dit pas en public. Je ne lui ai pas dit le moindre gros mot. Et ma femme n'a pas quitté son siège, pas plus qu'elle n'a dit le moindre mot. À la base, je me disais juste que j'étais en train de parler avec Westbrook, l'un des meilleurs, mais il n'a pas la moindre classe. Il peut me menacer autant qu'il veut, mais pas ma femme. C'est moi qui lui aie parlé, pas elle. Elle fait 1.50m et 45 kg, sérieux mec... », confie-t-il dans des propos rapportés par Basketsession.