Basket - NBA : Rudy Gobert annonce clairement la couleur pour sa saison !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Meilleur défenseur de NBA la saison dernière, Rudy Gobert entend faire encore mieux cette saison, et se montre très ambitieux comme à son habitude.

Auteur d’une très bonne saison, Rudy Gobert a été récompensé par le titre de meilleur défenseur de NBA. À trois semaines du début de la nouvelle saison, le pivot français est d’ailleurs très ambitieux. Après avoir atteint les demi-finales de la conférence Ouest avec Utah, Gobert veut faire encore mieux d’un point de vue collectif et personnel. Avec des moyennes de 13,5 points, 10,7 rebonds et 2,3 contres par match, le Français compte encore améliorer ses stats pour « marquer l’histoire. »

«Devenir le meilleur défenseur de l'histoire»

« J'ai le sentiment que je peux encore être bien meilleur. C'est vraiment enthousiasmant pour moi. Je veux encore progresser et pourquoi pas essayer de devenir le meilleur défenseur de l'histoire. (...) Mon but, c'est d'être encore meilleur et d'aider l'équipe à gagner et si je fais ça, je sais que je gagnerai de nouveau le trophée de meilleur défenseur. (...) Être meilleur défenseur de NBA n'est pas une fin en soi, je veux gagner des titres de champion, je veux marquer l'histoire », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés