Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Titre, Warriors… les confidences de Rudy Gobert !

À quelques semaines de la reprise de la NBA, Rudy Gobert s’est livré sur les objectifs du Utah Jazz pour la saison qui arrive. Il a notamment évoqué la concurrence avec les Warriors.

La saison passée, le Utah Jazz avait surpris beaucoup de monde. En terminant 5e de la conférence Ouest, les coéquipiers de Rudy Gobert avaient affronté Oklahoma City lors du premier tour des play-offs. Impressionnant, le Jazz avait éliminé les coéquipiers de Russell Westbrook en 5 rencontres (4-1). Lors des demi-finales, ils s’étaient lourdement inclinés face aux Houston Rockets (4-1). À quelques semaines de la nouvelle saison, Rudy Gobert a dévoilé les objectifs de son équipe. Il a également parlé des Warriors.

« Je ne pense pas aux Warriors »

« L’objectif, c’est toujours d’aller le plus loin possible, de progresser. Les Warriors sont les Warriors, c’est une équipe qui ne laisse pas le droit à l’erreur, pas le droit au moindre relâchement, il n’y a pas de marge de manœuvre face à eux, mais nous les avons battus trois fois la saison passée. Moi, je ne pense pas aux Warriors. Ce n’est pas à eux que l’on pense en commençant la saison, le travail se fait sur nous, sur notre capacité à franchir un cap et c’est ce sur quoi on se concentre », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Basket USA.

Articles liés