Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Tony Parker revient sur sa terrible blessure !

Après un retour à la compétition au mois d’octobre et 20 matchs de NBA dans les jambes, Tony Parker s’est livré sur sa blessure au tendon survenue en mai dernier.

Mercredi 3 mai 2017. San Antonio reçoit Houston. Tony Parker devient le 9ème meilleur marqueur de l’histoire des playoffs, mais surtout se blesse gravement. Lors d’une tentative de « lay-up », Tony Parker tombe et peine à se relever. C’est finalement avec l’aide de deux de ses coéquipiers qu’il parviendra à quitter l’AT&T Center de San Antonio. Verdict : rupture du tendon du quadriceps gauche. Une blessure qui allait éloigner « TP » des salles de NBA pendant près de 5 mois, et donc du début des playoffs qu’il n’avait jamais manqué depuis son arrivée dans la franchise texane en 2002.

« La moitié des docteurs pensaient que je ne pourrai pas revenir »

Une blessure que beaucoup de sportifs auraient pu vivre comme un traumatisme. Mais Tony Parker a accueilli ce pépin comme un enseignement comme il l'a confié pour Sport 24« La moitié des docteurs pensaient que je ne pourrai pas revenir. Tu te poses des questions… Mais moi j’ai vite basculé dans le : « Tu sais quoi ? Je reste motivé, j’avance, je positive. Et si je n’y arrive pas, je n’y arrive pas !» Bon, après, si ton corps ne peut plus… Tu essaies de mettre toutes les chances de ton côté. Tu manges bien, tu dors, tu fais la récupération, la musculation, tous les trucs. J’ai bossé dur, aussi. Après, si le corps ne peut pas, il ne peut pas. Mon mental ? J’ai ça depuis que je suis tout petit et c’est un des premiers trucs que Kobe (Bryant) m’avait dit à l’époque. Mais il y a beaucoup d’athlètes qui n’y arrivent pas ! Ça c’est un truc qu’il faut savoir faire si tu veux devenir un des meilleurs de l’histoire ». 

Articles liés