Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Quand Stephen Curry s'enflamme pour Draymond Green !

Avec 17 rebonds pris lors du match 3 des playoffs face à Houston, Draymond Green a éclaboussé la rencontre de son talent défensif. Stephen Curry s’est exprimé de cette énorme prestation.

Cette nuit, Golden State a marché sur Houston. En remportant la rencontre avec 41 points d’écart (126-85), les Warriors ont pris l’avantage dans cette finale de la conférence Ouest. L’une des sensations de ce match 3 a été Draymond Green. Le pivot des Warriors a été le principal responsable de l’absence offensive des Rockets. Interrogé après la rencontre, Stephen Curry s’est montré élogieux envers le n°23 de Golden State.

« Il a été partout ce soir, et ça va continuer »

Les 17 rebonds pris par Draymond Green face à Houston ne sont qu’une représentation statistique de sa prestation. En effet, le pivot des Warriors apparaît comme un métronome pour ses coéquipiers comme l’a expliqué Stephen Curry après la rencontre dans des propos relayés par Basket Infos. « C’est très important parce que je pense que lorsque vous parlez et que vous avez un gars qui surveille ce qui se passe, qui sait où sont nos avantages, ça instaure une confiance. Quand vous défendez, vous avez parfois la sensation d’être sur une île. Mais quand vous entendez la voix de quelqu’un derrière vous, genre « je suis là, envoie-le sur la gauche, sur la droite », peu importe, vous êtes dans de meilleures dispositions, plus prêt. Alors que quand c’est le silence, c’est comme si je ne savais pas quoi faire. Évidemment vous devez être en confiance pour défendre, mais ce n’est pas du un contre-un. C’est 5 gars qui doivent être prêts et Draymond est lui derrière cette défense et il sait où envoyer de l’aide. Il a été partout ce soir, et ça va continuer ».

Articles liés