Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Rudy Gobert se réjouit de «marquer l’histoire»…

Rudy Gobert a de nouveau été distingué par la NBA, étant ainsi sacré meilleur défenseur de la ligue. Une distinction qui fait bien évidemment le bonheur du pivot du Jazz.

A 26 ans, Rudy Gobert est désormais l’un des visages de la NBA. Et cette saison encore, le pivot du Jazz a frappé fort, totalisant d’excellentes statistiques. Et grâce à ses performances, le Français a été récompensé d’un nouveau titre de meilleur défenseur de la Ligue, le deuxième en 2 saisons. Un véritable exploit réalisé par Gobert, qui, joint par L’Equipe, n’a pas caché sa joie…

« C'est quelque chose qui est super »

« Là, c'est marquer l'histoire. C'est quelque chose qui est super. Quand j'ai commencé le basket à Saint-Quentin (Aisne), je ne connaissais rien au jeu, ni les joueurs, j'étais juste là pour m'amuser. Si vous m'aviez demandé à l'époque si je gagnerais deux titres de meilleur défenseur de la NBA... Je n'avais pas ça derrière la tête. Mais c'est grâce au travail, aux gens autour de moi qui m'ont aidé à persévérer et à progresser que je suis là aujourd'hui », a notamment confié Rudy Gobert.

Articles liés