Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert évoque ses envies de titres de champion avec le Jazz !

Bien que l’Utah Jazz s’est incliné dès le premier tour des Play-Offs cette saison face aux Houston Rockets, Rudy Gobert est persuadé que sa franchise pourrait imiter les Toronto Raptors la saison prochaine en gagnant le titre de champion NBA.

Meilleur défenseur de la saison régulière en 2018, Rudy Gobert est une nouvelle fois nommé pour ce titre cette saison qui est la meilleure de sa carrière en termes de statistiques. Cependant, les récompenses personnelles ne sont pas la priorité du pivot du Jazz. À Los Angeles pour sa préparation pour la Coupe du monde avec l’Equipe de France en Chine pendant la première quinzaine de septembre, Gobert a profité d'une interview accordée à Deseret News pour revenir sur ses ambitions avec la franchise de l’Utah. Selon le Français, le Jazz aurait les armes pour surprendre la NBA la saison prochaine en remportant le titre de champion.

« Je joue tous les ans pour gagner le titre, et je sens que les planètes s’alignent et qu’on y sera très bientôt »

« Je le sens… et c’est toujours dans un coin de ma tête. Je joue tous les ans pour gagner le titre, et je sens que les planètes s’alignent et qu’on y sera très bientôt. Je pense que l’Ouest reste très compliqué. Evidemment, les Warriors ont quelques blessés et on ne peut pas s’en satisfaire. Mais c’est le sport, et tout d’un coup, tout le monde a le sentiment que c’est davantage ouvert et tout le monde pourrait augmenter son niveau. On verra… mais je pense qu’il n’y a jamais eu autant de talent en NBA avec tellement de bons joueurs capables de faire la différence ». a confié Rudy Gobert dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés