Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Giannis Antetokounmpo s’enflamme pour son titre de MVP !

Après une énorme saison avec les Bucks, Giannis Antetokounmpo vient d’être sacré MVP. Une énorme satisfaction pour le Greek Freak.

Le suspens était entier pour le titre de MVP de la saison en NBA. Cela se jouait notamment entre Paul George, James Harden et Giannis Antetokounmpo. Ayant réalisé une nouvelle saison exceptionnelle avec Houston, The Beard a finalement été devancé par la star des Milwaukee Bucks. A 24 ans, le Grec a impressionné cette saison, portant sa franchise jusqu’aux playoffs. Il donc été récompensé par ce titre de MVP, devançant largement Harden. Après son sacre, Antetokounmpo n’a pu cacher son émotion…

« Je ne m'y attendais vraiment pas »

« Est-ce que je m’y attendais ? Non ! On en parlait hier avec ma famille qui m'a demandé si j'avais préparé un discours. Je leur ai répondu que je n'avais rien préparé, que ça viendrait du coeur. Ils avaient continué en demandant si j'allais être vraiment ému et je leur avais dit qu'il n'y avait pas la moindre chance que ça arrive. Et puis, on entend son nom et on réalise toutes les années de travail, tout ce qu'il a fallu faire depuis le début et on commence à ressentir l'émotion. Mais je ne m'y attendais vraiment pas. Cela représente quoi pour moi ? Ce titre, ce n'est pas seulement les statistiques et les chiffres. À l'évidence James Harden a accumulé des statistiques incroyables, Paul George aussi mais l'important, c'est la victoire. C'est d'aller sur le terrain avec ses coéquipiers en ayant la certitude que vous faites tout pour gagner. Et je crois que c'est ce qu'on a fait avec mon équipe. On a créé de bonnes habitudes tout au long de la saison et c'est pour cela qu'on a été capables de remporter 60 matches cette saison », a ainsi assuré Antetokounmpo, rapporté par L’Equipe.

Articles liés